jeu. 21 mars | Besançon

Stage PRATIQUES ACTUELLES DE LA VOIX des clés pour la création

Les inscriptions sont closes
Stage PRATIQUES ACTUELLES DE LA VOIX des clés pour la création

Heure et lieu

21 mars 2019, 09:00 – 23 mars 2019, 19:00
Besançon, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

D’infinies possibilités de création s’offrent à nous quand corps et voix se mettent au service d’un propos musical.

Dans ma démarche artistique, j’aime explorer toute la richesse de la voix : sa texture, la matière du son, ses dimensions harmoniques et rythmiques.

Au cours de cet atelier, nous nous intéresserons au corps résonnant, à la voix instrument et à son interaction possible avec les machines (looper, applications d’effets sonores).

Démystifier l’improvisation, libérer sa voix et son inventivité en expérimentant collectivement des processus, des outils et des techniques propres aux musiques actuelles amplifiées constitueront les enjeux de cette fabrique vocale.

Marion Cassel

objectifs

> Enrichir ses capacités vocales par un travail d’exploration et d’improvisation à travers les circlesongs, le looper ou encore les percussions corporelles.

> Libérer et jouer de sa voix en s’inspirant des codes de la pop et d’autres musiques actuelles pour construire et fabriquer la musique.

> Apprendre à créer et à arranger en opérant un choix esthétique et en développant une intention artistique.

contenus | Des exercices techniques et jeux vocaux seront les supports à l’improvisation et à la recherche sonore. L’analyse de titres issus des musiques actuelles permettra l’adaptation et la création de morceaux a capella. La manipulation d’outils numériques de transformations et d’effets sur la matière vocale servira le travail collectif de composition, d’harmonisation et d’arrangement polyphonique et polyrythmique.

public concerné | Musicien.nes intervenant.es, enseignant.es, chef.fes de chœur, artistes

Partager cet événement